mercredi 15 janvier 2014

challenge Il était une fois...les contes

Pour 2014, je me lance un challenge: les contes de fées.
 
 
 
 
Bianca propose ce challenge "Il était une fois...les contes", jusqu'au 31 décembre 2014. Il s'agit de découvrir les contes de fées sous leur forme originale ou adaptée en bandes dessinées, albums...
 
Ce challenge me plaît: j'avoue regarder, avec plaisir,  la série américaine "Once upon a time" et essayer de me souvenir des contes de mon enfance et de celle de mes fils.
J'essaierai d'enchaîner avec la relecture de "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim.
 
Plusieurs catégories nous sont proposées:
-Fée clochette: cinq contes et/ou films
-Raiponce: dix contes et/ou films
-Blanche-neige: quinze contes et/ou films
-Cendrillon: vingt contes et/ou films
-Le Cabinet des fées: plus de vingt contes et/ou films
 
Pour commencer, j'ai choisi la catégorie Fée clochette. Je changerai peut être en cours d'année... Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Je ne sais pas encore dans quels contes je vais me plonger...
 
Tous les renseignements se trouvent chez Bianca,  ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire