lundi 20 janvier 2014

le mec de la tombe d'à côté

"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, tés tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
 
 Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses 24 vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet en feutre et son petit carnet de poésie.
 
 Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis..."

 
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
  
C'est l'histoire d'une passion dévorante entre deux personnes attachantes, appartenant à deux mondes différents. Cette histoire d'amour compliqué,  choc de culture, est écrite simplement, avec tendresse et beaucoup d'humour. Pourrait-on changer de vie par amour?
 
Le livre est construit avec des chapitres courts et une alternance des deux narrateurs, Désirée et Benny, bien caractéristiques qui nous permet d'apprécier
les impressions, les sentiments de chacun.
 
C'est un livre très agréable, un coup de cœur, avec une fin surprenante et émouvante, idéal pour se détendre entre deux livres plus profonds. Un récit contemporaine à ne pas manquer.
 
Je pense lire la suite, "Le caveau de famille", très bientôt, avec plaisir et impatience.

Note: 7/10

1 commentaire:

  1. En lisant ce livre j'ai beaucoup ri. Mon mari étant agriculteur également... C'est effectivement un livre très agréable, on peut facilement le dévorer... La suite a le même ton et c'est tant mieux ! J'ai d'ailleurs continué sur cet auteure et j'ai tout dévoré, et surtout apprécié !

    RépondreSupprimer